Insémination intra-utérine avec sperme du conjoint (IAC) et avec sperme d’un donneur (IAD)
LA TECHNIQUE D’ASSISTANCE MÉDICALE POUR LA PROCRÉATION MOINS INVASIVE.
ADRESSE ÉLECTRONIQUE: info@procrea.ch | TEL: +41 91 924 55 69 | À PARTIR DE L’ITALIE SANS COUTS SUPPLÉMENTAIRES: +39 02 600 630 41
IAC (Insémination intra-utérine avec sperme du conjoint)
L’insémination artificielle intra-utérine avec sperme du conjoint (IAC) est la technique d’assistance médicale pour la procréation la moins invasive : elle consiste à stimuler légèrement les hormones de croissance folliculaire. L’objectif est celui d’arriver à une complète maturation de 1 ou 2 follicules.
Le suivi de la croissance folliculaire permet de synchroniser la déposition du sperme avec l’ovulation, en augmentant ainsi la possibilité d’avoir une grossesse. Au sein de cette procédure, la préparation du sperme masculin est fondamentale: après la déposition du conjoint, les biologistes du
laboratoire d’andrologie ProCrea analysent le sperme et identifient les spermatozoïdes les plus mobiles, qui ont les potentialités reproductives les plus élevées, et les préparent pour la fécondation.
IAD (Insémination artificielle avec sperme d’un donneur)
La procédure IAD consiste à stimuler légèrement les hormones de croissance folliculaires, afin d’induire l’ovulation.
Le jour de l’insémination intra-utérine, le sperme du donneur est préparé dans le laboratoire et injecté dans l’utérus par le biais d’un cathéter fin, cette opération n’est pas douloureuse et se fait sans anesthésie. La fécondation de l’ovocyte a lieu donc naturellement. Le succès de cette technique dépend de la durée de l’infertilité, de l’âge de la patiente, des valeurs du sperme et du type de stimulation effectué.