ProCrea | Don d’ovules | Lugano
ProCrea | Don d’ovules | Lugano
< Thérapies

Don d’ovules (en Italie)

LA TECHNIQUE DE FECONDATION IN VITRO LA PLUS EFFICACE

ADRESSE ÉLECTRONIQUE: info@procrea.ch | TEL: +41 91 924 55 69 | À PARTIR DE L’ITALIE SANS COUTS SUPPLÉMENTAIRES: +39 02 600 630 41

ProCrea offre, parmi les différentes thérapies de procréation médicalement assistées, un soutien total dans la procédure du don d’ovules. Cette technique de fécondation est basée sur le don d’ovules de la part d’une personne externe au couple; il s’agit du traitement le plus efficace dans le cadre de la reproduction médicalement assistée. Le pourcentage de réussite pour chaque tentative est proche du 60%. Dans le cas de plusieurs tentatives, le taux de grossesse cumulé atteint le 78% (pour un maximum de quatre cycles).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter la page dédiée:
WWW.DONDOVOCYTES.CH

INDICATIONS POUR ACCEDER AU DON D’OVULES:

Insuffisance ovarienne
Ménopause précoce physiologique
Ménopause chirurgicale (ablation partielle ou totale des ovaires)
Maladies génétiques transmissibles aux enfants
Échecs répétés avec d’autres techniques de fécondation assistée
Echecs répétés d’implantation embryonnaire
Endométriose

DANS LE DÉTAIL

1 FECONDATION
Les ovules donnés sont fécondés par FIVETE ICSI :dans chaque ovule on injecte un spermatozooïde du partenaire ou, selon le cas, du donneur soigneusement sélectionné. Les blastocystes obtenus sont cryoconservés de manière à effectuer le transfert d’embryons au moment le plus approprié pour la patiente recevante.

2 ACTIVATION DU SYSTEME REPRODUCTIF
Préparation de l’endomètre de la patiente recevante

3 TRANSFERT DES EMBRYONS
Le tranfert des embryons dans l'utérus de la bénéficiaire se fait en ambulatoire, la procédure ne nécessite ni anesthésie ni hospitalisation. Le nombre d'embryons à transférer est convenu par les médecins en accord avec le couple.

COMMENT
Le programme du don d’ovules se base sur un flux continu de donneuses d’ovocytes ; elles sont soumises à des examens spécifiques pour vérifier qu’elles ne soient pas porteuses de maladies génétiques, héréditaires ou infectieuses transmissibles aux enfants. Avant de transférer les embryons dans la cavité utérine de la recevante, on prépare la muqueuse avec un traitement hormonal .Lors du premier entretien on pourra recueillir le liquide séminal, qui sera congelé pour être utilisé par la suite au moment de la fécondation in vitro.

COUTS
Le coût pour un cycle de don d’ovules est de 9'500 euros et comprend : la recherche et la sélection de la donneuse (et du donneur dans le cas de la double hétérologue), la fécondation des ovules avec le sperme du partenaire (dans le cas d’utilisation de sperme de donneur le supplément est de 500 euros), le screening et les médicaments nécessaires pour la stimulation ovarienne de la donneuse.
Il est conseillé de procéder au transfert d’un embryon à la fois.
Pour des informations plus détaillées, veuillez visiter la rubrique spécifique des coûts.

CONTACT NOUS
   
E-mail*

Numéro de téléphone
 
Message*
 

Je déclare avoir pris connaissance des informations de confidentialité fournies conformément à l'article 13 du règlement de l'UE 2016/679.