Connaissance et confiance totale sont à la base du chemin que l’équipe médicale de ProCrea fait avec les patients. Le premier entretien est un moment fondamental pour la continuation des traitements de fécondation assistée.
Le couple expose ses antécédents médicaux, les examens précédemment faits, les éventuelles thérapies testées, avec succès ou échecs. Le médecin analyse tout le matériel clinique à disposition, les analyses spécifiques et explique le parcours thérapeutique qu’il faudra suivre et répond à chaque question afin de dissiper tous les doutes.
Toutes les informations sont partagées avec les patients, dans un climat serein et de totale collaboration. Compréhension et confidentialité sont d’autres aspects importants qui caractérisent l’équipe ProCrea : en pleine observance des principes de confidentialité, les médecins se mettent à disposition pour aider les patients à surmonter leurs angoisses et leurs peurs, et pour indiquer les traitements les plus adaptés au cas de figure.
ProCrea offre aux patients la possibilité d’effectuer un premier entretien d’information sur les problèmes liés à l’infertilité aussi à Milan, Novara, Pavie, Vigevano et Tarente en Italie. Il est possible de faire les premiers entretiens et les thérapies sans devoir changer son médecin étant donné que le rapport médecin-patient doit être basé sur la confiance réciproque et sur la possibilité de pouvoir se confier à des spécialistes de fertilité.